Refonte éditoriale & UX/UI du site de la mairie de Charleville-Mézières

Pour répondre aux besoins du département communication La Mairie de Charleville Mézières dans la refonte de leur site internet, j’ai mis en place une recherche UX orientée utilisateurs. À l’aide d’un questionnaire, j’ai interviewé les différents personas utilisateurs du site : habitant, parent, étudiant, personne handicapée, entreprise, aidants, seniors pour cerner leurs besoins, leurs difficultés, leurs enjeux.

Lors d’ateliers de co-construction avec les agents de la Mairie, j’ai recueilli et organisé les différentes missions/prérogatives de la Mairie et l’importance de leur accessibilité sur le site pour chaque persona.

Ce travail a permis la refonte ergonomique & éditoriale complète de l’arborescence et du menu du site qui était très vaste et complexe.
Après avoir réalisé les wireframes du nouveau site à partir de tous ces nouveaux éléments, j’ai piloté la réalisation graphique avec un designer.

Retrouvez le site internet de la ville par ici

Laisser un commentaire