Aujourd’hui, la mode est au collaboratif. On va voir son voisin pour qu’il nous prête une perceuse, ou quelques minutes de son four à chaleur tournante ( la tartiflette au micro-ondes.. non).
On prête aussi sa piscine à des inconnus, quand on ne s’en sert pas, etc.
La consommation collaborative grandit, grandit, et accueille un petit nouveau : Samboat.
Samboat permet de louer des bateaux de particuliers partout en France de manière conviviale et sécurisée. On peut louer un bateau à moteur, un voilier, ou même un catamaran, et tout cela, à un particulier, qui sera en moyenne 40% moins cher qu’un professionnel.
Cela fait 7 mois que l’aventure a démarré pour ces deux entrepreneurs passionnés de nautisme et d’économie collaborative (et on les comprend). Ces deux entrepreneurs sont partis d’un constat. Les bateaux de plaisance sont très peu sortis du port par leurs propriétaires, alors qu’ils coûtent très cher à entretenir.
Leur objectif : Rendre le nautisme plus accessible à tous, et aider les propriétaires à amortir leurs frais.
Où en sont-ils maintenant ?
Avec plus de 250 bateaux à louer sur leur plateforme, Samboat continue dans sa lancée collaborative, et lance sa campagne de levée de fonds sur la plateforme de crowdfunding Happy capital.
En effet, la jeune startup a besoin de fonds pour développer son concept et vous proposer un service qualifié, qui réponde aux attentes de tous.
Je ne peux que vous proposer d’aller faire un tour sur Happy capital pour devenir, si vous êtes convaincus, actionnaire du projet !
Votre commentaire