Myannona.com, le 1er site de crowdfunding pour les femmes qui entreprennent !

Le Crowdfunding, autrement dit financement participatif est une nouvelle manière de financer son projet d’entreprise sans l’aide des acteurs traditionnels du financement : les banques. On voit émerger bon nombre de plateformes de crowdfunding, comme Kickstarter, Ulule, KissKissBangBang, etc.

Aujourd’hui, on vous présente MyAnnona, le crowdfunding pour les femmes.

logo

L’entrepreneuriat n’étant évidemment pas réservé aux hommes, on constate aujourd’hui que près de 20% des femmes souhaitent créer leur entreprise. Elles ont, comme toutes ces personnes qui rêvent un jour de devenir entrepreneur, envie de faire vivre leurs idées, de créer de l’emploi et de contribuer au développement économique et social de leur pays.

Sauf qu’il leur manque souvent ce qu’on pourrait considérer comme le plus essentiel : le financement pour démarrer leur activité.

C’est l’idée de myannona.com, qui veut répondre à ce problème en créant le premier site de crowdfunding dédié aux femmes qui entreprennent.

Myannona c’est pour qui ?

On pourrait croire que myannona est EXCLUSIVEMENT réservé aux femmes, mais pas du tout. Le seul impératif est que les projets d’entreprises doivent être portés par des femmes, ou impliquer une femme comme co-fondatrice. Le but n’étant pas de discriminer les hommes, mais de promouvoir les femmes qui ont un pouvoir de décisions dans la création d’une entreprise.

Comment la plateforme fonctionne ?

La plateforme se veut dynamique et sécurisée. Chaque femme entrepreneure peut activer son réseau et trouver financement et soutien dans le développement de son projet : L’équipe de Myannona propose conseil et mise en réseau pour les entrepreneures qui en ont besoin.

Au début, Myannona permettra le financement par du don contre don. Par la suite, la plateforme proposera du prêt ou de la prise de participation.

Quand est-ce que ça arrive !?

La plateforme sera lancée le 12 novembre !

Pour être les premières à faire partie de l’aventure Myannona, n’hésitez pas à les contacter dès aujourd’hui sur  bonjour@myannona.com et à envoyer votre projet pour lancer votre campagne de Crowdfunding!

Qui est derrière Myannona ?

MyAnnona est initiée par Beryl Bès, entrepreneure, qui accompagne depuis des années les femmes entrepreneures. C’est aussi une équipe super motivée et sa communauté de soutiens et membres, convaincus que permettre aux femmes d’occuper pleinement leur place économique et sociale dans la société, c’est construire un futur meilleur pour tous.

Retrouvez les sur Twitter et rendez-vous sur leur site !

 

 

Publicités

5 commentaires sur “Myannona.com, le 1er site de crowdfunding pour les femmes qui entreprennent !

  1. Bonsoir, je vais tenter l’expérience avec Myannona et déposer mon projet sur leur plateforme pour mon entreprise Lilabio, boutique en ligne de vente de produits 100% bio et 100% français. Je nous souhaite du succès ! Merci pour votre blog ! belle soirée Nathalie

    1. Bonsoir Nathalie,
      Très belle initiative, tenez moi au courant de votre projet et de votre expérience avec Myannona,
      Cela pourra faire l’objet d’un article sur ce blog,
      Je vous souhaite tout le succès qu’il faut en tout cas,

      Très belle soirée à vous aussi,
      Julie,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s