Quand je vois une startup, ou une application que je trouve innovante, ou qui propose un service intéressant, je ne manque pas d’en parler ! Et Beekast n’échappe pas à cette règle !
Beekast s’attaque au marché US ! Départ imminent à San Francisco pour découvrir la West coast après une installation réussie à New York !
Mais au fait, qu’est-ce que c’est Beekast ?
Beekast, c’est une application mobile complète, qui permet aux événements d’être gérés avec perfection :
- L’application héberge le site internet de l’événement
- L’application permet aux participants d’interagir pendant les événements avec leur smartphone
- L’application permet de consulter les statistiques de l’événement pour analyser sa réussite
Plutôt que de faire un site d’un côté, d’inscrire l’événement sur une plateforme d’événements, et d’annoncer le programme par mail, Beekast réunit en son sein toutes les fonctionnalités qui incombent à la gestion et à la réalisation d’un événement.
Les participants ont toutes les informations sur une seule et même application : programme, date, emplacement géolocalisé, documents intéressants ou nécessaires, présentation des intervenants, etc.
Pas de réussite sans analyse !
La fonctionnalité qui ravira les agences, ou les chefs de projet, c’est les statistiques. Beekast permet collecter des données pour analyser la réussite d’un événement, et améliorer les prochains. Enquête de satisfaction et reporting complet de l’événement sont proposés.
Mais l’innovation dans cette application, c’est l’interaction entre le public et la conférence/l’événement.
L’application fait véritable lien entre les intervenants, et le public. Il ne s’agit plus de transmettre une information, mais de communiquer, de débattre et d’interagir avec la foule. Le public veut s’exprimer, et Beekast lui donne cette possibilité : sondages en direct, quiz, votes, nuages de mots clefs, selfies, chat, etc. Au total, 18 fonctionnalités pour rendre la conférence ou l’événement vivant.
Beekast est tout jeune : La startup s’est lancée en Septembre, et compte recruter 5 personnes pour se développer. Plusieurs clients ont déjà été séduits par la solution : Microsoft, Allianz, Crédit Agricole, EDF, etc.
Prochaine étape donc, l’Amérique avec l’Incubateur Télécom & Management Sudparis Entrepreneurs.
Votre commentaire