Le 24 Mars dernier, c’était le Mash-up » Comment financer sa startup » !
Au programme, des intervenants très intéressants, des retours sur la levée de fonds, le crowdfunding, l’investissement …
Et comme la tradition du Mash-up le veut, après la conférence, il y a eu un pitch de startups. Une dizaine de personnes ont pitché devant toute l’assemblée pour nous convaincre de voter pour ! À gagner : trois heures de consulting avec l’entreprise Elias Conseil & Rédaction, le dépôt en ligne des statuts juridiques par Legalstart.fr et une retombée presse dans Wizbii !
Parmi la dizaine de startup, une a retenu mon attention : Kwaala.

J’ai d’ailleurs voté pour ce projet ;)
Kwaala est une plateforme communautaire qui propose de répondre à un problème non négligeable : le coût du matériel et des affaires de voyage. Voyager c’est formidable, mais quand on additionne tout ce qu’il faut, on peut se retrouver avec une somme affolante.
Et je ne vous l’apprends plus, tout ce qui parle et utilise l’économie de partage et collaborative, je dis oui !
La plateforme propose donc de vendre ou/et de louer son matériel et ses affaires de voyage : tentes, sacs de rando, guides de voyages, chaussures de marche, manteaux, tout y est !
En plus de l’aspect prêt/vente de matériel, la startup entend faire vivre une réelle expérience aux internautes, et les aider dans la préparation de leur voyage.
Car c’est une réalité, préparer un voyage est coûteux et l’organiser prend du temps. Et toute cette énergie déployée pour préparer tout cela pourrait plutôt l’être pour vivre le voyage
Kwaala se veut plus économique, plus rapide et plus simple :
On peut rejoindre la plateforme pour organiser son voyage, et acheter/emprunter du matériel, ou venir pour le prêter/vendre, pour gagner un peu d’argent, et participer à un joli projet collaboratif, dans l’air du temps.
Côté pratique/technique, ça donne une plateforme classique e-commerce où les internautes pourront choisir leurs matériel par critère, proposer des dates précises de location, et se géolocaliser pour faciliter l’expérience utilisateur.
La sortie du site ? Rendez-vous en Juillet !
J’aime particulièrement ce genre d’initiative, car il permet à des gens pas forcément très fortunés d’avoir tout de même accès au voyage, et aux gens qui n’ont jamais voyagé d’aborder l’expérience plus facilement, et plus aisément.
Alors partageons avec Kwaala !
Et ceux qui testeront en Juillet sont les bienvenus pour me donner leurs feedback sur l’utilisation de la plateforme !
Votre commentaire