La ville de Paris créé l’incubateur Le Tremplin, plateforme d’innovation pour le sport

À deux ans des prochains Jeux Olympiques, la ville de Paris s’arme de startups pour innover dans le domaine du sport.

incubateur-le-tremplin-mairie-de-paris-blog-julie-poupat-wordpress-sport-startup

Au programme : La création d’un incubateur entièrement dédié à l’innovation sportive. Cet incubateur, unique au monde vient de présenter sa première promotion : 17 startups ont été sélectionnés parmi plus de 100 candidatures pour développer leurs projets, consolider leur modèle économique, et s’insérer dans l’écosystème startup.

Le Tremplin permettra aux startups de fédérer leurs compétences et leurs forces, de rencontrer les acteurs majeurs du sport business grâce aux entreprises partenaires, et aussi les acteurs institutionnels sportifs, comme SPORSORA ou la FIFAS, également partenaires.

Présentation des 17 startups incubées :

CONNECTED CYCLE :

La startup conçoit, développe et commercialise des solutions de géolocalisation et de suivi d’activité pour le monde du cyclisme à partir d’objets connectés.

E-COTIZ :

La startup propose une solution de gestion des cotisations en ligne pour les associations sportives.

EGULL :

La startup développe une application de carte de score de golf automatique pour montre connectée.

FOOTOVISION :

La startup est spécialisée dans l’analyse, la représentation visuelle et la modélisation du football.

FOSBURIT :

La startup est une plateforme de crowdfunding dédié à l’univers du sport

GOALEO :

La startup est une plateforme sociale pour le monde du sport visant à fédérer l’ensemble de l’écosystème sportif : sportifs, clubs, marques et entreprises, fédérations, coachs, médias.

GYMLIB :

La startup est une marketplace qui agrège les offres de sport et qui les commercialise avec de nouveaux modèles tarifaires souples et sans engagement auprès des utilisateurs et des entreprises

L-SEE :

La startup met la nutrition personnalisée à la portée de tous. Elle permet de déterminer l’alimentation et l’activité physique adaptée aux spécificités génétiques et métaboliques.

MAC-LLOYD :

La startup intègre le big data dans le sport professionnel grâce à des innovations de rupture dans la récupération des données vidéos, physiologiques, de mouvement et de position des athlètes.

MOJJO :

La startup permet à une large audience de joueurs de tennis d’obtenir automatiquement les vidéos et statistiques de leurs matchs.

RUNNING HEROES :

La startup est un site internet qui valorise, encourage et récompense les coureurs en leur faisant bénéficier d’offres exclusives au fur et à mesure de leurs kilomètres parcourus.

SEATERS :

La startup propose une solution globale qui permet aux organisateurs et sponsors d’événements sportifs et musicaux d’optimiser leur taux d’occupation.

SPORTAGRAPH :

La startup propose une plateforme multimédia qui redéfinit la valeur du média photo, non plus par ce qu’elle montre mais par ce qu’elle raconte.

SPORTEASY :

La startup est une application web (IOS/Android) qui regroupe tout ce dont une équipe de sport amateur a besoin dans sa gestion quotidienne.

TECH4TEAM :

La startup fournit aux billetteries sportives et culturelles des solutions technologiques qui permettent de proposer des billets au juste prix.

WISE PACK :

La startup développe des doses hydratantes et énergétiques entièrement naturelles et comestiques comme alternative aux bouteilles d’eau en plastique.

YOFITNESS :

La startup conçoit un programme sportif personnalisé à partir de plus d’une dizaine de critères. Le programme à domicile est composé de vidéos de coachs sportifs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s