O’Way réinvente les trajets dans les transports en commun !

Parisiens, Parisiennes, ou tout simplement habitants de grandes villes, nous sommes nombreux à prendre les transports en commun. Par obligation, par aspect pratique, ou même parfois par envie et confort, ces usages font partie de notre quotidien.

Le quotidien, on en est pas forcément fans. Tous les jours le même trajet, tous les jours les mêmes désagréments, les mêmes réflexes, etc.

Et les gens. Ces gens dont on se méfie, ces gens que l’on regarde, que l’on observe, qui nous observent. Écouteurs sur les oreilles, yeux rivés sur leurs téléphones ou dans un livre, on ne peut pas dire que ces moments soient les plus adéquats pour communiquer, alors même que l’on est nombreux, sur une surface plutôt réduite.

Problème = solution, comme toujours 😉

O’Way est une jeune startup qui a pour objectif de transformer ces trajets solitaires en rassemblements solidaires !

OWay-application-mobile-transports-commun-metro-julie-poupat-wordpress-blog-crowdfunding-kisskissbankbank

Selon la startup, l’abscence de lien social dans les transports en commun pèse sur le moral des gens. Pour résoudre ce problème, la startup a conceptualisé une application mobile qui met en relation les voyageurs qui font le même trajet chaque jour. Ils veulent transformer ces moments en expérience humaine et en sources de partage.

L’application :

Elle est très simple : vous crééz votre profil. Une Map interactive sous forme de plan RATP permet ensuite de rechercher les personnes qui font le même trajet. Vous pouvez proposer à ces personnes de faire le trajet ensemble. La personne qui se voit proposer cette expérience reçoit une alerte et répondent oui (OWAY) ou non (NOWAY).

startup-OWay-application-mobile-transports-commun-metro-julie-poupat-wordpress-blog-crowdfunding-kisskissbankbank

La réponse positive d’un utilisateur envers celui qui lui a proposé cette expérience créé la mise en relation, et vous n’avez plus qu’à effectuer ce trajet !

Après avoir fait cette expérience, à la manière de TripAdvisor, Uber, et tous ces sites collaboratifs, vous pouvez donner votre avis sur l’expérience que vous avez vécue.

Le concept est assez simple, mais a le mérite d’aller droit au but : Mettre en relation des personnes qui pourraient très bien s’entendre, qui font les mêmes trajets, mais qui ne sont tout simplement pas au courant.

En théorie, ça parait simple, peut-être qu’en pratique, c’est un peu compliqué d’aller voir un inconnu et de discuter avec lui pendant 20 minutes de métro, si le feeling ne passe pas. Mais c’est tout l’art des relations humaines ! Dans tous les cas ça ne peut que créer des belles discussions, faire passer le temps, et pourquoi pas créer des amitiés et soyons fous, amours ?

J’attends les premiers feedbacks utilisateurs avec impatience !

D’ailleurs, l’appli, elle en est où ?

O’Way lance sa campagne de crowdfunding, justement pour financer la réalisation de cette application mobile.

Objectif : 8000 euros

La startup a besoin de cet argent pour entamer le développement de l’application, la création de leur charte graphique, et la communication.

Et pour encourager les personnes à contribuer à cette campagne, la startup propose une multitude de contreparties , que je vous laisse découvrir ici

Publicités

Un commentaire sur “O’Way réinvente les trajets dans les transports en commun !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s